Polaroid Socialmatic

Sorti en France le 15 Mars 2015

 

polaROID SOCIALMATIC

 

Après test:
 Trop long au démarrage, trop lourd, trop gros (pas possible de mettre dans une poche de blouson), 
peu pratique, pas de mode d'emploi, pas de cable de connexion speciale Polaroïd, pas compatible Mac, qualité de l’imprimante et des photos médiocre ! 

 

Si Zapruder avait eu cet appareil le 22 novembre 1963, il n'aurait pas pu filmer l’assasinat de Kennedy 

Fiche technique
Un appareil photo, une imprimante intégrée, une connexion Wifi et BlueTooth, un design carré : c’est le Socialmatic, un appareil conçu en partenariat avec Polaroid.

Le Socialmatic permet de tirer ses photos, avec une imprimante Zink au format 5x7,5 cm. Il intègre également un appareil photo de 14 Mpxl, avec une focale fixe.

Il vise sans complexe les habitués de Smartphones. Il offre un second appareil, dorsal, limité à 2 Mpxl mais suffisant pour tirer un auto-portrait. Utilisant le système d’exploitation Androïde, il possède naturellement les connexions Wifi et BlueTooth et permet d’installer des applications ; son design extérieur, carré avec un objectif central, n’est d’ailleurs pas sans rappeler l’icône d’Instagram (qui n’est pourtant pas impliqué dans le projet).

 Un second écran LCD, sur la face avant, peut afficher votre humeur… ou un QR code, permettant à vos interlocuteurs d’accéder directement à votre galerie en scannant votre appareil avec leur Smartphone. Chaque photo reçoit également un identifiant, qui peut être imprimé sur les tirages et permet de la retrouver sur le réseau Socialmatic.
 

Prix excessif : 400€

Complètement inutile, donc forcement indispensable

Cyril Laffitau
business@cmaphoto.net

 

 

 

 


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×